www.t’esOù.com

Recherche en cours, installation multimédia mise en espace dans la Galerie R3 à l’U.Q.T.R.. Une recherche pour exprimer mes perceptions du monde des communication virtuelles via l’Internet. Une…

Reflets migratoires

Installation de trois images translucides superposées dans l’espace. Travail présenté dans le cadre l’exposition Trans-Lucid(e) à la galerie R3 de l’U.Q.T.R. Co-création avec Philippe Boissonnet. Ce travail de co-création…

Voyage transparent

Résidence de création à Venise et Belgrade. Commissaires : The two Gulliver (Besnik Haxhillari et Flutura Preka) http://artslant/thetwogullivers Voyager avec une valise transparente dans des aéroports pour des voyages outremer, c’est aller…

Bleu Spirale

«Bleu Spirale»,  deux spirales se rejoignant, un faite de bouteilles en plastique et l’autre faite d’algues séchées. Une flottant sur l’eau, l’autre sur le sol. Bleu Spirale » transmet…

Les sens de l’eau

Performance réalisée à Venise. Dans le cadre du voyage transparent Dans la continuité de mon travail sur le thème de l’eau, j’ai réalisé une action artistique «Les sens…

Fondation Polychronopoulos

Au cours de l’automne et l’hiver 2013-2014, j’ai collaboré au projet  « Ask the flask » de l’artiste grecque Keti Haliori. Réalisé avec la généreuse collaboration d’un groupe d’élèves de…

Je crée donc, je suis

Une partie importante de l’exposition est produite par les pages des magazines enroulées sur elles-mêmes et ensemble, présenté dans les fenêtres de la Galerie offerte au passage piétons….

Objet de périgrination

Installation présentée à ? dans le cadre de ?

Un mot pour la terre

Ask the flask

« Ask the flask » de la commissaire et artiste  Keti Haliori , nous invitait à participer à une oeuvre en réseau avec de jeunes écoliers, des scientifiques, des étudiants universitaires,…

Sisyphus

Résidence réalisée sous le commissariat de l’artiste Keti Haliori. http://www.ketihaliori.com   http://www.worldwatermuseum Sisyphus : réalisation d’une sphère faite d’environ 2000 bouteilles d’eau vides en plastique au cours d’une résidence artistique sur l’ile…

Suspendre le temps

Comme artiste préoccupée par l’environnement, je considère les rapports entre les notions ART-CULTURE et ART-ÉCOLOGIE intimement liés. Pour cette installation, j’ai assemblé des parapluies en une sphère, suspendue…

Sans titre

Mon travail est multidisciplinaire. Mes sculptures et installations s’élaborent à partir d’assemblages et accumulations d’éléments du quotidien, anodins et banals, tels que bouteilles d’eau de plastique, parapluies, magasines…

Des images, des mots et des métissages culturels

Une création participative avec des communautés culturelles diverses habitant la région de la Mauricie. Les participants étaient invités à mettre des mots, faire des dessins, faire des marques sur…

Nouvelle génération / nouvelles préoccupations

Création d’un cabinet de curiosité, «Navibotelliste» autour de l’histoire du flottage de bois et de l’identité culturelle reliée à ces activités forestières. Une exposition collective présentée à l’extérieur…

Tranche de vie d’un quotidien

Près d’une centaine de personnes réparties dans ces localités de la Mauricie, ont participé à ces rencontres où Lorraine Beaulieu présentait  une conférence pour démystifier l’art actuel et une…

Des images et des mots

Passage

Passage a été réalisé avec la participation d’employés de l’usine Rio Tinto/Alcan à Shawinigan. Des blocs de bandes d’aluminium compactées ont été assemblés pour former un «Inukshuk». Ce…

Prière de faire circuler

Réalisation sculpturale avec volet participatif.  Du mois d’août au mois d’octobre 2010, des milliers de circulaires ont été accumulés pour être assemblées dans les sculptures «Prière de faire…

Capteurs de pluies

Une résidence de création In situ dans le cadre de l’èvènement «La Clairière Art Nature» à Chesterville. Commissaire : Dominique Laquerre. Création de parapluies «Capteurs de pluies». Des bouteilles…

Nouvelles recyclées

Ma recherche artistique explore des formes et organisations poétiques et métaphoriques, puisées à même ces relations établies par les communautés avec l’eau et la nature qui les entoure….

Rafraîchir l’idée du monde

3 éléments Ce projet consiste à présenter trois éléments différents qui, idéalement, se dynamiseront et contribueront à amplifier leur potentiel expressif. 100 mois/100 cubes est le titre de…

Chronique atmosphérique

Nous présenterons chacun une exposition solo simultanément à la Galeria Arte&Arte de Buenos Aires à compter du 12 juin et jusqu’au 30 juillet prochain. Deuxième exposition à Buenos…

La mapEAUmonde

A realization with the participation of students from the school Le point Tournant of Trois-Rivières. Empty plastic to form a world map recovery and accumulation of water bottles. An…

Résidence en Antarctique

En 2007, je fus invitée à une résidence en Antarctique par Andrea Juan, directrice du programme de résidence artistique à la Direction Nationale de l’Antarctique de l’Argentine et…

Sur Polar

Multi participations aux expositions collectives « Sur Polar- Arte en Antartida»  Argentine, Mexique, Royaume-Uni, Espagne, Cuba, Canada. Des œuvres  inspirées d’un sentiment de fragilité de l’humain face au climat…

Haro sur L’Yonne

«Haro sur l’Yonne» est une suite de «Haro sur la rivière», et venait élargir un point de vue local des questions environnementales pour l’ouvrir aux préoccupations internationales en matière d’eau…

Indices de présences

Haro sur la rivière

La rivière St-Maurice parcourt environ 150 kilomètres sur le territoire de la Mauricie. Trois importantes compagnies papetières l’utilisaient jusqu’en 1997, pour acheminer le bois qui descendait librement avec…

Éthologie du corps

Exposition «Éthologie du corps», Centre des arts de Shawinigan. Une sculpture en haut-relief, cinq images numériques imprimées sur papier et une installation de 42 pieds en plâtre de…